lundi 2 avril 2007

Mes pinceaux


www.alec5.com

Mes pinceaux

Fin de séance intensive de création. Je plonge la tête de mes pinceaux dans la vieille grosse boîte de conserve où stagne une eau sale et je les laisses là, sans décence. Je ne les lave que très rarement. Mes pinceaux "subissent" ma création. Ils sont généralement extrêmement usés.

Il y a bien longtemps, j'en prenais plus soin. Mais, de toute façon, cela n'améliorait pas leur longévité. Alors pourquoi se donner cette peine. Les pinceaux de poil de porc sont résistants, et malgré mes mauvais traitements, m'offrent un bon six mois de service, voire beaucoup plus. J'ai quelques pinceaux qui ont plusieurs années et qui répondent encore parfaitement à mes besoins. L'eau souillée même m'offre quelque fois la possibilité d'ajouter sur une toile un lavis intéressant.

C'est comme reprendre la vie là où je l'ai laissé la veille.
.

Aucun commentaire: