dimanche 15 avril 2007

Nouvelles toiles 2


Les rizières d'huiles
acrylique sur toile - 2007 - 16" x 20" (40,6 cm x 50,8 cm)

série "Formes noires"
vendu
www.alec5.com

Deuxième toile sur le thème des rizières de Taïpei, sur l'île de Taïwan. La première toile date de 2004, suite à un voyage d'affaire où je découvrais pour la première fois l'Asie. Choc culturel? Pas tant que cela. L'image préconçue que j'en avais n'était finalement pas si loin de la réalité. Taipeï était peut-être un peu plus occidentale que je ne le croyais. Mais ce qui m'a fait peindre ces deux toiles est l'image très forte, le premier matin, très tôt, alors que le soleil tentait de percer un smog jaunâtre, son reflet me révéla des étendues de rizière, côtoyant allègrement des industries de toutes sortes. L'image la plus saisissante, qui témoigne parfaitement de la dualité culturelle de l'Asie, fut de voir ces eaux irisées d'huiles et d'essence, d'où émergeaient inconsciemment des pousses de riz par milliers.

D'autres nouvelles toiles sont à voir sur mon site : www.alec5.com
.

Aucun commentaire: