mardi 3 juillet 2007

Sècheresse, perspectives et espace.


Structures industrielles
acrylique sur toile - 2007 - 36" x 48" (91,4 cm x 121,9 cm)

série "Usines"
www.alec5.com

Sècheresse, perspectives et espace

Finalement, après avoir expérimenté l'humidité d'une peinture plus "boueuse", je suis rapidement retombé dans une technique plus sèche, de frottage intensif.
Il me semble que cela est plus en accord avec les thèmes qui animent mes toiles. Usines, usure, rouille, métal, briques, ciment, poussière...
Et puis en relisant mon billet sur les perspectives, j'ai voulu me parjurer et tenter le point de fuite. On verra bien ou cela me mènera. Il se peut aussi que ce soit la seule toile de ce type. Il se peut même que je revienne aux aplats plus abstraits, plus "Formes noires" que la récente série des cheminées...

Pour le moment, je vais ralentir un peu le rythme car, d'une part, je commence sérieusement à manquer de place dans mon atelier pour entreposer toutes ces toiles, mais aussi pour prendre un peu de recul.
Et puis j'ai un nouveau roman à écrire (www.alec5.com - écriture).
Alors si je peins tout le temps... Mais les pinceaux ne sont jamais très loin.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oeuvre particulièrement évoquante - l'esthétique semble moins prendre le dessus que l'image en soit - très fort en émotion - chapeau :)