vendredi 14 septembre 2007

Début de saison


Fin de journée
acrylique sur toile - 2007 - 24" x 36" (61,0 cm x 91,4 cm)

série "Usines" www.alec5.com

Début de saison

Et voilà, ça semble être reparti! Comme une nouvelle saison, l'envie irrésistible de créer m'a poussé dans mon atelier.
Étrangement, là où j'avais laissé ma peinture aux thèmes des usines, j'y ai trouvé une tendance hybride entre ces dernières et les "Formes noires" qui m'ont accompagnée depuis quelques années. Probablement le réflexe normal de retrouver ses marques avant de plonger dans de nouvelles avenues.
Sans projection, sans règle établie, je relance mes pinceaux sur cette voie, afin de voir où elle m'amènera. Seule chose qui m'apparaît plus claire maintenant, est l'envie plus évidente qu'auparavant, de raconter des histoires visuelles.
Pour exemple cette "Fin de journée" ou "Sortie d'usine", lourdeur du labeur accompli sous un ciel oxy d'effort et de fatigue. Probablement parce que je me sens un peu comme cela.
La période intense de l'année étant terminée, j'ai cette impression de "fini" qui me freine dans la volonté de recommencer autre chose.
Alors je me tourne vers ma peinture qui elle ne sera, je l'espère, jamais finie.
.

Aucun commentaire: