vendredi 19 octobre 2012

Retour sur le vernissage

Le lieu comptait pour beaucoup et il a fait son effet. Cet espace d'exposition fait corps avec mes toiles en un tout cohérent. Ce lieu à l'allure industrielle, agrémenté de grosses tuyauteries, de valves, de robinets, de poutres de béton et de fenêtre à carreaux, encadre le sujet des mes toiles dans une résonance visuelle parfaite.

Je suis tellement content et fier de cette exposition. J'espère sincèrement que plein de visiteurs la verront car il n'arrive pas souvent que le tout se conjugue aussi bien. Je me sens tellement bien dans cette galerie.

Beaucoup de personnes sont venues au vernissage, beaucoup d'amis, de têtes connues et de journalistes, mais aussi des découvreurs, des curieux, des amateurs d'art. Ce fut l'occasion de faire de belles rencontres.

photo : Martin Chamberland
Dj Pfreud a fait un travail extraordinaire en agrémentant de façon intelligente et subtile le volume sonore de l'endroit par un choix de rythme techno-industriel tout à fait à propos.

Les visiteurs m'ont fait à quelques reprises la remarque que l'univers sonore était parfait.

C'est d’ailleurs avec Dj Pfreud, alias Frédérique Laurier, que je compte monter mon projet électro-acrylique ces prochaines semaines.

Le vernissage a duré jusqu'à tard dans la soirée. Je crois que tout le monde s'y sentait bien et que l'ambiance faisait en sorte que les gens restaient à discuter de peinture et de projets.

Photo : Martin Chamberland
L'exposition se poursuit le samedi 20 et samedi 27 octobre. Vous pouvez aussi, sur rendez-vous, faire une visite privée durant la semaine. Contactez Dominique Payette au 514 966-9714  ou moi à 514 806-4265. J'aurais le plaisir de vous y rencontrer et de vous parler de mon travail et de ma démarche.

Le samedi 20 et samedi 27 octobre,
de 13h à 17h.
La semaine sur rendez-vous du 19 au 27 octobre.

galerie ESPACE CRÉATION

1101, rue Victoria
Saint-Lambert J4R 1P8
514 966-9714
www.espacecreation.ca

Aucun commentaire: