lundi 6 décembre 2010

Le couteau suisse

photo : Jordy B
Par ces temps de remise en question, nous parlions l'autre jour, une amie et moi, de nos situations respectives. Décrivant ce que je faisais, ce qui m'intéressait et ce que je pouvais offrir comme aptitudes dans divers champs d'activités, une image a alors surgit :

Je me sens comme un couteau suisse. L'image est évidemment très ironique! Je me sens comme cet outil multifonctionnel dont on n'utilise que la lame principale.

Je sais que je peux aller plus loin, explorer des domaines que je n'ai jamais fréquentés, des terrains fertiles où je pourrais décupler ma créativité.

Toujours dans cette idée de partir d'un concept et se demander dans quelle sphère autre que celle d'origine on pourrait l'amener, je vois ma peinture en film, en théâtre, en danse, en musique... Ma démarche, l'émanation mnémonique spontanée, est une sorte glaise de départ, riche et malléable dont on peut sculpter toute sorte de formes d'art. L'émanation mnémonique spontanée pourrait engendrer un texte et des images dont on pourrait se servir pour raconter l'histoire de cette conscience du temps qui passe et qui dur, autant sur les gens que sur les objets.

Aucun commentaire: