lundi 25 octobre 2010

Mémoire dansante - L'exposition

La géante noire
acrylique sur toile - 2009 - 48" x 72" (121,9 cm x 182,9 cm)

série "Formes noires" www.alec5.com



















Exposer dans le vaste hall d'une école de danse est pour moi un clin d'oeil, car dans une autre vie, j'ai fait de la danse classique.

En fait, je m'étais fait embarquer par un vieux professeur russe, monsieur Tcheremissinoff. Ma grande soeur suivait des cours dans son école. Lorsque j'allais la chercher, voyant mon air quelque peu moqueur à l'endroit de ces ballerines en tutu et de leurs courbettes gracieuses, monsieur Tcheremissinoff m'avait mis au défi d'accomplir les grands sauts masculins. Et c'est là que j'ai compris qu'il y avait une notion athlétique à cet art. J'ai donc dansé durant près de deux ans. Malheureusement, ce merveilleux professeur est décédé et avec lui, mon engouement pour cette discipline, que je considérais en fait plus comme une sorte de sport.

La suite semble paradoxale, car cherchant un autre sport, un ami m'a fait découvrir la boxe. Drôle de suite! Mais en fin de compte, pas si incompatible que cela, car le professeur de boxe fut très impressionné par mon déplacement sur le ring : « Tu as un sacré jeu de jambes! Où est-ce que tu as appris à te déplacer comme ça? »


Exposition "Mémoire dansante"
du 3 novembre 2010 au 30 janvier 2011
VERNISSAGE vendredi 5 novembre, 18h
Studio Bizz
551, avenue du Mont-Royal Est, 3e étage
Montréal, Québec, H2J 1W6

Aucun commentaire: