dimanche 4 janvier 2009

Scènes de galerie - Vous connaissez l'artiste?

— Vous connaissez l'artiste?
— Non.
— Vous devriez!
— Vous pensez?
— Absolument!
« Connaitre un gars visiblement aussi torturé? Non merci! »
— Vous le connaissez, vous?
— ...Évidemment!
— Alors c'est quoi ça?
— Ça, monsieur, c'est l'évocation magnifique et onirique du cheval de Troie.
Silence.
— Ah! Effectivement, vous devez bien le connaître. J'aurais juré voir un tracteur.

***
— Vous connaissez l'artiste?
— Non, et vous?
— Non plus.
— C'est bien hein?
— Vous me posez la question?
— Heu... Oui!
— Vous ne semblez pas sûr.
— Non, mais c'est bien.
— Non, mais c'est bien ou oui mais c'est nul?
— Non, non, c'est bien.
— Mais vous ne connaissez pas l'artiste.
— Oui, non, mais c'est quand même bien.
— Oui, non... Il faudrait savoir.
— Vous le savez, vous?
— Oui, mais je ne me prononcerais pas.
— Vous ne semblez pas sûr à votre tour.
— Parce que je ne connais pas l'artiste.
— Il est vrai qu'un gars qui peint un tableau entièrement en blanc sur une toile blanche, il vaut mieux le connaître pour savoir s'il est sincère ou pas!

***
— Vous connaissez l'artiste?
— Non.
— Vous devriez!
— Vous pensez?
— Ah oui, vraiment!
— Mais... je le vois.
— Vous voyez son travail!
— Oui, mais son travail émane de lui, donc...
— ...Il est de lui.
— ...


Scènes de galerie - Avez-vous vu sa dernière expo?
Scènes de galerie - J'adore ce que vous faites
Scènes de galerie - Je peux vous aider?

Aucun commentaire: