dimanche 18 janvier 2009

Scènes de galerie - Je peux vous aider?

« Dois-je regarder ou voir? Qu'est-ce que je vois? Qu'est-ce que je regarde? Qu'est-ce que c'est? Est-ce bien? Est-ce beau? Devrais-je aimer? »
— Je peux vous aider?...
— Non, je regarde.
— Ah! Je vois!
« Il voit lui?»

***
— Je peux vous aider?...
— Non, je regarde. En fait, oui. Combien de temps ça lui a pris pour peindre ça?
— Monsieur, le temps est relatif. On ne mesure pas une oeuvre au temps passé dessus. C'est l'expérience qui compte.
— Ah, c'est comme l'éléphant que j'ai vu l'autre jour à la télé. Il a peint un tableau en cinq minutes avec sa trompe. Pensez-vous que c'est de l'expérience?

***
— Je peux vous aider?...
— Non, je regarde.
— Ah! Je vois!
— Moi aussi.
— Comment?
— Je dis : moi aussi.
— ... Je comprends.
— Ah, vous comprenez, vous?
— Comprendre quoi?
— C'est bien ce que je me disais.


Scènes de galerie - Avez-vous vu sa dernière expo?
Scènes de galerie - J'adore ce que vous faites
Scènes de galerie - Vous connaissez l'artiste?

Aucun commentaire: