vendredi 30 novembre 2007

Les 12 travaux qui r'culent



À vrai dire, je me sens ralenti. Quelques travaux de rénovations extérieures qui perdurent (isolation), ont fait en sorte que mon atelier est littéralement « squatté » par des matériaux en tout genre, accaparant l’espace. En une phrase : Un sacré bordel!
J’ai tellement hâte d’en voir le bout pour enfin retrouver mon espace créatif. Mais le temps « temporel » manquant, et le temps « climatique » n’aidant pas, ça traîne!
Et je m’ennuie profondément de mes pinceaux. Il me semble manquer à ma tâche, perdre un temps précieux. Pourquoi cette notion de devoir? Pourquoi cette notion d’urgence? J’ai beau essayer d’y répondre, et cela depuis longtemps, je n’y trouve aucune réponse justificative, conclusive, assez satisfaisante pour m’enlever ce malaise grandissant.
Un bon coup de pieds au c…? Pas de problème, mais j’ai pour ainsi dire que les vendredis après-midi pour pouvoir avancer quelque peu ces dits travaux. Il n’en reste pas beaucoup, mais avec ce froid, tout est ralenti.

Pourtant ce n’est pas les projets qui manquent. D’abord, continuer l’exploration de la série des « Usines ». Je me suis procuré une immense toile de 48" x 72" (121,9 cm x 182,9 cm) qui m’effraye un peu, mais bon, il faut bien essayer un jour un très grand format. Je ne sais même pas si j’aurai assez de place dans mon atelier pour peindre par terre! Puis il faut que je poursuive la mise en place du projet de performance, ce « Happenning » musico-pictural. Ensuite viendra l’exposition majeure à la Tohu. Un important passage.
.

Aucun commentaire: