dimanche 20 janvier 2013

Espace, frontière finale.

Les travaux avancent. Pas vite, mais ils avancent. C'est long lorsqu'on a jamais vraiment fait un projet de cette ampleur. Construire un atelier digne de ce nom, isolé comme il se doit n'est pas une sinécure.

Quoi qu'il en soit, il sera terminé d'ici quelques semaines. Alors je pourrais me remettre à peindre. Alors je pourrais faire de visites d’atelier. Alors je pourrais me retrouver dans mes affaires.

Me remettre à peindre... Cette longue pose aura-t-elle affecté mon élan de ces derniers temps? Va-t-elle modifier ma façon de peindre? Une chose est certaine, le changement de volume, d'espace, va influencer le mouvement. Le geste, je l'espère, va être plus ample. Vais-je enfin peindre "humide"? Je veux dire par là, plus gras, plus "coulant"... Une autre chose est certaine, je vais pouvoir beaucoup plus expérimenter de nouvelles techniques, probablement même faire dériver ma démarche. Enfin... ma démarche évolue en restant la même, mais elle pourra peut-être emprunter de nouvelles avenues.

Aah! Mon fantasme se réalise!

Aucun commentaire: