mercredi 24 juin 2009

"La dernière note" en résumé - suite

...suite et fin. Pas d'édition, encore, pour la "La dernière note".
Bons commentaires du directeur littéraire, mots très encourageants :
« [...] La qualité de l’écriture, le courage du narrateur qui va au bout de ses démonstrations et de ses idées, sont indiscutables [...] Ce roman pêche par manque de simplicité, de gros bon sens commun pourrait-on dire. Tout est au niveau intellectuel, de l’esprit, de l’intériorité et c’est si vrai que, pour boucler votre histoire, vous devez même l’abstraire jusqu'à l’onirisme. [...] Cela dit, il ne faudrait pas croire que votre ouvrage serait refusé par tous les éditeurs. Moi-même, qui y trouve de grande qualité, il m’intéresse et j’en pense beaucoup de bien. [...] »

...mais ce roman ne cadre pas avec la ligne d'édition de cette maison.
Alors il faut chercher encore.

Toutefois, le fait de faire un résumé, dont je ne sais toujours pas si j'ai bien réussi l'exercice, me pousse à appliquer cela aux autres romans.
Donc, au travail!

Aucun commentaire: