dimanche 16 décembre 2012

L'atelier

La coque est terminée. Maintenant, il faut que je m'attaque à l'intérieur. Isolation, électricité, finition... Tout en gardant un style épuré et convivial, inspirant et créatif. Ça va vraiment être un espace créatif, autant pour de furieuses que de sereines créations. J'ai hâte de tout peindre en blanc.

Étrangement, sitôt que mon vieux chevalet est entré, pour des raisons de manque d'espace ailleurs, il a imposé son aura d'art profondément ancrée dans l’essence de son bois sec aux senteurs du passé de nombreux peintres. Lui qui m'a toujours parut immense, avait l'air parfaitement adapté au lieu. Bientôt, il va revivre car, à part les sorties pour les performances ou les expositions, il n'était pas dans mon atelier, le plafond étant trop bas pour l'accueillir. Il ne manquait que quelques pouces, mais je ne l'aurais coupé pour rien au monde. J'avais déjà pris soin de le restaurer et le renforcer pour lui donner une nouvelle vie. Dans ce nouvel atelier, il va enfin donner tout son potentiel.Au fait, il vient de trouver son nom : Le maître

Il côtoiera le nouveau chevalet conçu spécialement pour le projet Électro-Acrylique. D’ailleurs, ce nouvel atelier permettra d'expérimenter et de pratiquer ce projet, avec Dj Pfreud.

Aucun commentaire: