lundi 2 août 2010

Des vélos d’ici marquent le monde de la mode et du design


Opus Jura Photo : Rick Katigbak rick@rksportsphoto.com

Opus Nuovella photo : Alec

Article de SENSATION MODE

Vélo OPUS s’associe à la dixième édition du Festival Mode & Design de Montréal

MONTRÉAL (Québec) – Le fabricant montréalais de vélos OPUS est fier d’appuyer le design québécois en participant à la dixième édition du Festival mode et design de Montréal. Le Festival, qui se déroulera du 4 au 7 août sur l’avenue McGill College, permettra à l’équipe d’OPUS de partager sa passion pour le design avec les 500 000 visiteurs attendus.
Afin de mettre de l’avant le côté design des vélos, Angelo Cadet, ambassadeur de la marque montréalaise, marchera à côté de son Zermatt lors du défilé « Highlight sur la semaine de mode de Montréal », au profit de la Fondation de la mode de Montréal et présenté par les vélos OPUS le 4 août à 18 h.

« Être heureux à vélo, c'est être entre terre et ciel, à une hauteur qui n'existe pas », déclare celui qui est tombé amoureux de cette marque tout aussi performante que stylée. « C’est génial d’avoir un vélo qui combine à la fois performance et design! ».

Les festivaliers pourront également parler design, art, culture et bicyclettes avec Alec Stephani, designer des vélos OPUS, entre 12 h et 14 h, et entre 16 h 30 et 22 h à chaque jour, durant la tenue du festival. En effet, OPUS sera présent tout au long du festival à l’Espace Design situé sur l’esplanade de la Place Ville-Marie.

« Nous sommes très fiers de nous associer au Festival mode et design de Montréal», affirme Alec Stephani, designer des vélos OPUS. « C’est pour nous l’occasion parfaite de partager notre vision du design avec des gens passionnés. Le design fait partie de ma vie quotidienne et ce sera un plaisir d’en discuter avec les festivaliers. »

Des vélos conçus pour la vie urbaine : design accrocheur et look d’enfer

Les vélos de la collection Urbanista, qui ont d’ailleurs séduit plusieurs personnes dont le designer Philippe Dubuc et l’animateur Angelo Cadet, affichent un design rétro et une âme écolo. Ces engins au look d’enfer offrent un maniement et une tenue de route impeccables. Simples et élégants, le Classico et le Cervin sont de véritables clins d’œil aux bicyclettes du siècle dernier, adaptés au mode de vie d’aujourd’hui.
Pratiques, robustes, munis d‘accessoires tout confort et de magnifiques poignées en cuir, le Classico et le Cervin séduiront les citadines résolues à éviter les bouchons de circulation et les pleins d’essence. Offerts à prix modeste, on peut même se permettre d’y ajouter un joli panier pour faire ses emplettes.

Mode de transport urbain par excellence, bon pour la santé et pour l’environnement, les vélos de la collection Urbanista permettent d’évoluer librement, du boulot au resto, tout en faisant tourner les têtes sur son passage.
Dessinés et assemblés au Québec, les vélos OPUS sont disponibles dans les boutiques spécialisées. Consultez le www.opusbike.com pour de plus amples informations.
Prix de détail suggéré : Collection Urbanista à partir de 545$$

Blogue Urbanista : http://opusurbanista.blogspot.com/
Blogue OPUS : http://opusbike.blogspot.com/

À propos d’Outdoor Gear Canada

Outdoor Gear Canada (OGC) a lancé la marque de vélos OPUS en 2001. OPUS compte aujourd’hui une gamme complète de vélos avec plus de 70 modèles. L’entreprise, fondée en 1978 à Montréal, est aussi distributeur exclusif d’une vingtaine de marques réputées de pièces et accessoires de vélo, dont les casques Bell et Giro, les accessoires Easton, les fourches à suspension Fox, les cadenas Kryptonite, les roues Mavic, des souliers et vêtements cyclistes, les systèmes d’hydratation Camelbak, les lubrifiants Finish Line et White Lightning, les supports à vélos Thule/SportRack, les pédales Speedplay ainsi que les pneus Vittoria/Geax.

Le siège social et l’entrepôt principal certifiés LEED (Argent) d’OGC sont situés à Montréal. OGC possède également un entrepôt à Vancouver. La compagnie compte 75 employés en plus de treize représentants des ventes à travers le pays. Pour obtenir plus de renseignements sur la société, visitez www.ogc.ca et www.opusbike.com.

Aucun commentaire: