mercredi 27 juin 2007
Bilan du printemps
exposition Chez Baptiste, mai-juin 07
Bilan
Fin de la saision printanière des expositions. Le bilan est relativement positif. Bons commentaires, quelques ventes.
C'était une saison plus axée sur les bistrots : O Patro Vys (février-mars), Bistrot In Vivo (avril-mai), Chez Baptiste (mai-juin), une galerie tout de même : Espace L78 (janvier-février), le salon Expodium (février), et une participation à un affichage extérieur (avril 07 - avril 08).
Je pense que j'aime autant exposer en galerie qu'en bistrot (une chance que ça ne fume plus!). Certe, dans une galerie, comme me faisait remarque un monsieur qui est venu à quelques expositions, l'environnement est plus propice à l'observation en profondeur, à l'introspection de son état d'âme face à une oeuvre. Les conditions d'éclairage, et de mise en "scène", si on peut dire, sont plus favorables à la découverte du travail de l'artiste.
Mais en bistrot, il y a un contact plus direct, sans préavis, sans préjugé, moins solennel, qui fait que l'observateur peut, à sa guise, regarder ou pas les oeuvres. Il y a plus de chance, évidemment, qu'une oeuvre interpelle quelqu'un qui n'était pas venu pour cela. Alors il y a une vraie rencontre. Et j'aime beaucoup ça!
Les vernissages de galerie sont plus "prestigieux". Ceux de bistrots plus "hasardeux". Mais, au bout du compte, une exposition est une exposition. Faire voir ses oeuvres, faire connaître son travail, est à mon sens l'essentielle de la démarche d'exposer.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire