vendredi 1 juin 2007

Perspectives


Réflexions indutrielles
acrylique sur toile - 2007 - 24" x 32" (61,0 cm x 81,3 cm)

série "Formes noires"
www.alec5.com

Perspectives

Ayant apprit le dessin de perspective dans mes premières années d'études à l'école des Arts Décoratifs, et l'ayant abondamment utilisé dans ma vie professionnelle, il aurait été logique qu'on retrouve des perspectives aujourd'hui dans ma peinture. Or, justement, elles semblent absentes à première vue. Peut-être par volonté de me départir de ma formation académique. Ce n'est pas que je ne les ai essayées. Mais à chaque fois, j'ai eu l'impression de tomber dans une sorte de réalisme qui ne cadrait pas avec mon univers visuel actuel.
Dans un sens, cela n'empêche pas qu'une certaine perspective soit tout de même présente dans mes thèmes récurants de bâtisses fantomatiques sur font de ciel brumeux. Il y a bien un premier, un second et un troisième plan dans les toiles les plus récentes.
.

Aucun commentaire: