mercredi 9 mai 2007

Comment c'est fait?


www.alec5.com

Comment c'est fait?

Dans la série "Comment c'est fait", voici une explication à une question qu'on me pose quelque fois : Comment entreposes-tu toutes tes toiles?
Il est un fait que d'avoir beaucoup de toiles peut causer un problème d'entreposage, surtout si, pour les besoins d'exposition, je dois les sortir, les classer et les remettre en place souvent.
Je me suis donc construis un support pour toiles, une sorte de bibliothèque pour grands formats. Les contraintes que m'impose mon sous-sol (hauteur de plafond, prévention d'inondation) m'ont fait créer un objet longuement pensé question d'ergonomie, de simplicité et de solidité. (voir photo).
Sitôt que je change la vieille fournaise de la maison, qui empiète sur l'espace de l'atelier, pour un système plus performant et beaucoup plus petit, je pourrais récupérer suffisamment de place pour construire un second support pour toiles, et peut-être même enfin laisser la possibilité de faire des visites d'atelier...
.

Aucun commentaire: