jeudi 10 janvier 2008
L'atelier
Avant
Après
L'atelier
Voilà que l'antédiluvienne fournaise au mazout a enfin tiré sa révérence et s'est vue démontée de toutes pièces et évacuée en sections de plusieurs centaines de kilos.
De même pour son conduit de cheminée, vétuste et fuyant, ainsi que son énorme réservoir nauséabond. Dehors pollution visuelle et environnementale et bonjour espace et silence.
Toute cette machinerie a été remplacée par une chaudière électrique 100 % efficace, contrairement à sa prédécesseure qui n'offrait que péniblement 60 % de sa puissance calorifique, et je suis même peut-être généreux dans cette évaluation.
Petite fournaise électrique, pas plus grande qu'un gros micro-onde, elle est parfaitement silencieuse! Moi qui a besoin d'un environnement musical homogène et constant, il était très perturbant, en hiver évidemment, de se faire surprendre par le démarrage soudain de la fournaise au mazout, avec sa turbine, crachant air, mazout et feu au coeur de l'énorme amas de fonte.
Et me voilà maintenant avec, en sorte, un nouvel atelier, toujours petit, certes, mais l'espace récupéré est très précieux. Il me reste à l'aménager, à l'apprivoiser et à créer de nouvelles toiles!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire