lundi 1 janvier 2007

Les Surfaces


Carapace
acrylique sur toile - 1991
- 48" x 24" (121,9,4 cm x 61 cm)
série "Surfaces"



Surfaces
1e phase (1990)

C'est une période de découverte de la toile, de sa surface et de sa texture, d'assemblage des formes visuelles et des couleurs d'où vont émerger une palette de tons et de formes qui seront les éléments récurrents dans tout le parcours artistique. C'est le fondement du travail.

Cette série fut ma première incursion dans le monde de la peinture. J'ai voulu déstructurer mon apprentissage graphique, progressivement. C'est aussi les premières recherches de couleurs, l'établissement de ma palette de base, les ocres, les blancs et les noirs. Cette période a été pour moi la découverte de la surface de lin, la relation sensorielle avec la toile, avec son grain et ses textures, avec l'objet même, le tableau.

autres séries :
"Usines"
"Formes Noires"
"Mécaniques"
"Structures"

Voir les billets à propos de "Surfaces"

Aucun commentaire: